Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (2022)

Vous avez plusieurs adresses mail et vous aimeriez les rassembler en un seul endroit? Avec Gmail, vous pouvez retrouver les messages d'autres comptes de messagerie dans votre boite de réception.

Lorsque l'on possède plusieurs comptes de messagerie électronique, il est fastidieux de devoir passer d'un service à l'autre pour consulter ses messages. Heureusement, la majorité des messageries sont désormais capables de gérer plusieurs comptes de manière centralisée, même quand ils viennent d'un service concurrent. C'est le cas de Gmail qui permet de recevoir des messages d'autres adresses dans la même boîte de réception, que soit avec la version Web pour ordinateur ou avec l'application mobile pour Android ou iOS. Et avec l'option Gmailify, il est même possible d'envoyer des messages avec une autre adresse que celle de Gmail.Une fonction pratique, d'autant que l'ajout et la gestion d'autres adresses dans Gmail sont très simples. Cependant, si vous souhaitez uniquement récupérer les messages d'une autre boîte aux lettres (comme Outlook.com, ou Yahoo Mail par exemple) dans le but de ne plus utiliser cette boîte par la suite, Gmail propose l'option Importation du courrier et des contacts. Celle-ci permet de récupérer l'ensemble des mails présents dans la boîte puis d'effectuer une synchronisation quotidienne pendant un mois. Le temps pour vous de fermer votre compte. Et, rassurez-vous : tous les mails importés dans Gmail y resteront.

Qu'est-ce que Gmailify ?

Lors du processus d'ajout d'un autre compte mail sur Gmail, il vous est proposé d'utiliser Gmailify.Cette option permet de bénéficier des fonctionnalités de Gmail (tri automatique des mails, libellés, recherche rapide, protection contre le spam...) avec une adresse externe, type Outlook, Hotmail, Yahoo ou autres comptes de messagerie compatibles. Il ne s'agit pas simplement d'importer les message d'une autre adresse dans Gmail, mais bien de synchroniser les deux comptes: les modifications faites dans Gmail (réponse à un mail, suppression, etc.) seront aussi effectuées sur le compte original.

Cette option présente toutefois deux inconvénients. D'abord, elle implique de laisser Google accéder à votre autre messagerie, ce qui pourra gêner ceux qui se soucient des accès accordés à leurs données personnelles et de l'utilisation qui en est faite par les géants de l'Internet, et notamment par Google. Ensuite, sur un plan plus pratique, les messages des différents comptes compte sont mélangés dans la même boite de réception. À vous de décider si vous devez utiliser Gmailify ou non !

► Allez sur votre compteGmail avec votre navigateur Web.

► Dans l'interface de Gmail, cliquez sur l'icône des paramètres (le rouage) en haut à droite de la fenêtre.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (1)

► Dans la panneauConfiguration rapide qui apparaît, cliquez sur Afficher tous les paramètres.

► Dans la page des Paramètres, cliquez sur l'onglet Comptes et importation.

► Faites défiler jusqu'à la partie Consulter d'autres comptes de messagerie et cliquez sur le lien Ajouter un compte de messagerie.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (2)

► Dans la petite fenêtrequi apparaît à l'écran, entrez tout d'abord l'adresse électronique du compte à ajouter, puis cliquez sur Suivant.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (3)

► Deux options sontalors proposées : Associer le compte viaGmailify, pour synchroniser le compte externe (voir plus haut), ou Importer les e-mailsde mon autre compte, pour uniquement consulter les messages de l'autre compte.Selon le type de compte que vous souhaitezajouter, l'option Gmailify peut être indisponible. Choisissez l'option à utiliser et cliquez sur Suivant.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (4)

Ajouter une adresse avec Gmailify

► Après avoir cliqué sur le bouton, la page de connexion au compte externe s'affiche. Entrez vos identifiants et connectez-vous.

(Video) Gmail - Configurer le transfert automatique de mails

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (5)

► Une fois connecté, autorisez Gmail à accéder à vos informations. Cliquez sur Oui pour donner l'autorisation.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (6)

► La fenêtre présente ensuite un message confirmant l'ajout du compte externe. Cliquez sur le bouton Fermer.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (7)

Ajouter une autre adresse mailsans Gmailify

Si vous voulez seulement importer les messages, sans utiliser Gmailify,le processus est légèrement différent, mais toujours assez simple.

► Après avoir cliqué sur le bouton, vous accédez à un formulaire d'enregistrement des paramètres de messagerie. Certaines informations comme le nom d'utilisateur, le serveur POP (le protocole pour les messages) et le port peuvent être pré-remplies. Ajoutez votre mot de passe, faites les corrections nécessaires dans les champs pré-remplis et cochez les options que vous estimez utiles d'ajouter.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (8)

► Une fois le formulaire complété, cliquez sur Ajouter un compte.

► Choisissez ensuite si vous voulez pouvoir envoyer des messages depuis cette adresse ou non puis cliquez sur Suivant.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (9)

► Si vous cochez Non, un message vous indiquera que le compte a été ajouté. Vous recevrez les messages dans votre boite Gmail mais vous ne pourrez pas répondre avec l'adresse mail d'origine.

► Si vous cochez Oui, la fenêtre suivante vous demandera de saisir le nom associé à l'envoi. Laissez l'option Traiter comme un alias cochée et cliquez sur le bouton Étape suivante

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (10)

► La dernière étape consiste à entrer les informationsSMTP (adresse du serveur et port utilisé, informations que vous trouverez facilement chez le fournisseur de l'autre compte, votre FAIpar exemple). Complétez les champs, vérifiez l'exactitude des informations pré-remplies, puis cliquez sur Ajouter un compte.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (11)
(Video) Comment rediriger vos e-mails vers une autre adresse mail ? (#1 gmail)

► Vous pourrez alors vous servir de cette adresse mail pour envoyer et recevoir des courriers depuis l'interface de Gmail.

Comment supprimer une adresse externe dans la version Web de Gmail?

Si vous ne souhaitez plus utiliser une adresse externe avec votre compte Gmail, vous pouvez la supprimer en quelques clics.

► Dans Gmail, cliquez sur l'icône des paramètres en haut à droite de la fenêtre.

► Dans le petit panneau Configuration rapide, cliquez sur Afficher tous les paramètres.

► Dans la page des paramètres, cliquez sur l'onglet Comptes et importation

► Faites défiler la page jusqu'à la partie Consulter d'autres comptes de messagerie.

► Repérez le compte que vous voulez effacer, et cliquez sur le lien Supprimer à sa droite.

► Cliquez OK dans la fenêtre de confirmation de suppression.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (13)

Vous pouvez également utiliser l'application mobile Gmail pour ajouter une autre adresse mail. La procédure est identique sur iOS et Android.

► Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette.

► Appuyez sur votre avatar en haut à droite de l'application pour accéder aux paramètres de compte.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (14)
  • Appuyez ensuite sur Ajouter un compte.
Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (15)

► La première étape de configuration consiste à choisir l'origine du compte de messagerie à ajouter à Gmail. Le processus peut varier d'une source à l'autre. Appuyez surle type de compte correspondant à votre situation.

(Video) ☼MESSAGERIE GMAIL☼ comment transférer les mails Gmail vers une autre adresse

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (16)

Avec une adresse de type Outlook, Hotmail, Live ou Yahoo

► Il vous sera d'abord demandé si vous souhaitez utiliser Gmailify. Appuyez sur Essayer Gmailify pour bénéficier de cette option ou Non merci pour la refuser.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (17)

► Si vous choisissez Essayer Gmailify, vous devrez d'abord indiquez votre adresse e-mail.Pressez Suivant pour être renvoyé vers le site de la messagerie.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (18)

► Si vous choisissez Non Merci, vous serez renvoyé directement vers le site de la messagerie pour vous connecter.

► Dans les deux cas, entrez vos identifiants puis autorisezGmail à accéder à vos informations.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (19)

► Une fois la validation effectuée, les messages de votre autre boîteseront directement ajoutés à votre boite de réception Gmail si vous avez choisi l'association avec Gmailify.

► Dans le cas contraire, le nouveau compte sera ajouté dans une boite de réception séparée. Pour voir les messages de votre nouvelle boite, pressez l'avatar en haut à droite de l'écran pour accéder aux paramètres de compte, puis sélectionnez la boite de votre choix dans la liste.

Avecune adresse de type iCloud, Office 365ou autre

Ces types de comptes doivent être paramétrés manuellement. Les adresses des serveurs IMAP et SMTP peuvent vous êtres demandées.Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez les trouver sur lesited'aide de votre fournisseur de messagerie.

► Entrez d'abord l'adresse email à ajouter, puis pressez Suivant.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (20)

► Entrez ensuite les différents paramètres du serveur entrant: nom d'utilisateur, mot de passe, adresse du serveur IMAP, port et type de sécurité. Suivant le type de compte, certaines informations peuvent être pré-remplies. Appuyez sur Suivant en haut de page.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (21)
(Video) Ajouter une adresse mail à Gmail

► Faites de même pour les informations de serveur sortant, et pressez Suivant pour valider.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (22)

► Dans l'étape de confirmation de la messagerie, entrez le nom associé à la messagerie et cliquez sur Suivant.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (23)

► Le compte est alors ajouté à l'application, mais chaque boite sera séparée.

Comment supprimer une adresse externe dans l'application mobile Gmail?

Vous pouvez bien évidemmentsupprimer une adresse mail externe ajoutée dans Gmail avec l'application mobile. Mais le processus de suppression diffère selon que vous avez ou non utiliséGmailify pur ajouter l'adresse.

Si vous avez associé votre compte mail avec Gmailify

► Dans l'application Gmail, pressez les trois barres horizontales en haut de l'écran pour ouvrir le menu principal.

► Faites glisser le menu vers le bas et ouvrez la rubrique Paramètres.

► Dans la pageParamètres, pressez votre adresse Gmail.

► Dans la partie Général, ouvrez la rubrique Gmailify (le compte associé est indiqué).

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (24)

► Dans la partie Dissocier, indiquez si vous voulez ou non conserver une copie des messages, puis cliquez sur Dissocier.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (25)

► Pressez à nouveau Dissocier dans la pagede confirmation.

Si vous n'avez pas associé votre compte mail avec Gmailify

► Dans l'application, pressez votre avatar en haut à droite de l'écran pour accéder aux Paramètres de comptes.

► Pressez ensuite Gérer ensuite les comptes sur cet appareil.

(Video) Configurer gmail pour envoyer avec une autre adresse en SMTP

► Pressez le bouton Supprimer de cet appareil sous le compte que vous souhaitez supprimer.

Utiliser une autre adresse mail avec Gmail (26)

FAQs

Comment utiliser une deuxième adresse mail ? ›

Créer plusieurs boîtes de réception
  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail.
  2. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur Paramètres .
  3. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception.
  4. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser.

Est-il possible d'avoir 2 adresses Gmail ? ›

Cliquez en haut à droite sur votre adresse e-mail (ou votre photo si vous disposez d'un compte Google+) : une fenêtre affichant votre nom, éventuellement votre photo, et votre adresse e-mail s'affiche. Cliquez sur le bouton Ajouter un autre compte.

Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs adresses mails ? ›

Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.

Comment afficher toutes les boîtes dans Gmail ? ›

Toutes vos boîtes de réception et tous vos libellés se trouvent dans le menu de gauche. Lorsque celui-ci est masqué, vous disposez de plus d'espace pour vos e-mails. Pour afficher d'autres options, vous pouvez passer la souris sur le menu.

C'est quoi une adresse mail secondaire ? ›

Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse de transfert des e-mails qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.

Comment séparer les adresses mail ? ›

Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre adresse secondaire à vous) et dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses de vos correspondants.

Comment creer une boite mail secondaire ? ›

Si vous souhaitez créer une seconde adresse e-mail pour un même utilisateur, privilégiez la création d'un alias d'adresse mail. Cette seconde adresse utilisera la même boîte mail que votre adresse principale, vous évitant d'avoir à mémoriser deux identifiants et deux mots de passe.

Comment faire pour créer une nouvelle adresse mail ? ›

Créer un compte Gmail
  1. Ouvrez la page de création d'un compte Google.
  2. Suivez la procédure qui s'affiche pour configurer votre compte.
  3. Utilisez le compte que vous avez créé pour vous connecter à Gmail.

Comment regrouper plusieurs adresses mail ? ›

Connectez-vous au compte Gmail à partir duquel vous souhaitez centraliser toutes vos adresses. Cliquez sur la petite icône en forme de roue crantée (à droite de votre adresse, tout en haut de la page), puis sur Paramètres de Google Mail. Dans Comptes et importation, cliquez sur Ajouter un compte de messagerie POP3.

Quel est le meilleur logiciel de messagerie ? ›

Bluemail, simple mais efficace. Logiciel de messagerie disponible aussi bien sur mobile (pour Android et pour iOS) que sur PC (Windows 7 et suivants, Linux, ChromeOS), Bluemail ne paye pas de mine, mais a le mérite d'être simple. Vous entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe, et il se connecte automatiquement.

Comment gérer un compte Gmail ? ›

Il vous suffit d'appuyer sur votre photo de profil et de suivre le lien pour "Gérer votre compte Google

Google
Google LLC /ˈguːgəl/ est une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, créateurs du moteur de recherche Google. C'est une filiale de la société Alphabet depuis août 2015 .
https://fr.wikipedia.org › wiki › Google
". Depuis votre photo de profil, vous pouvez également vous connecter, vous déconnecter ou activer le mode navigation privée.

Comment créer une deuxième adresse mail gratuitement ? ›

Par ailleurs, pour créer une seconde adresse mail, suivez ces étapes :
  1. Connectez-vous à votre compte Gmail.
  2. Puis, cliquez sur la rubrique Paramètres et Afficher tous les paramètres.
  3. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation.
  4. Dans la section Envoyer des e-mails en tant que, cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.

Quelles sont les différentes adresses mail ? ›

Sommaire
  • Tableau comparatif des meilleures messageries gratuites.
  • Gmail.
  • GMX.
  • ProtonMail.
  • Yahoo Mail.
  • Outlook.com.
  • mail.fr.
  • Tutanota.
8 Apr 2021

Comment changer d'adresse mail secondaire ? ›

Si vous voulez vous connecter avec une autre adresse e-mail, ajoutez-la en tant qu'adresse e-mail secondaire.
...
  1. Pour passer d'une adresse Gmail à une adresse autre que Gmail, vous devez supprimer votre adresse Gmail. ...
  2. Pour passer d'une adresse autre que Gmail à une adresse Gmail, ajoutez Gmail à votre compte.

Comment accéder à ma deuxième adresse mail Orange ? ›

Depuis votre messagerie Orange, cliquez sur Mes préférences en haut à droite. Dans la rubrique Mon compte utilisateur, rendez-vous dans Gérer mes adresses mail. Cliquez sur Ajouter une adresse.

Comment créer une deuxième adresse mail gratuitement ? ›

Par ailleurs, pour créer une seconde adresse mail, suivez ces étapes :
  1. Connectez-vous à votre compte Gmail.
  2. Puis, cliquez sur la rubrique Paramètres et Afficher tous les paramètres.
  3. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation.
  4. Dans la section Envoyer des e-mails en tant que, cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.

Comment ajouter une adresse mail sur mon compte Orange ? ›

Mail Orange : ajouter une boîte mail Orange sur votre application
  1. Accéder au menu applications. ...
  2. Ouvrir la boîte de réception. ...
  3. Appuyer sur le pavé reçus de la boîte mail configurée.
  4. Connecter la nouvelle boîte mail. ...
  5. S'identifier. ...
  6. Patienter, connexion en cours...
  7. Nouvelle boîte mail ajoutée.

Comment ajouter un nouveau compte ? ›

Ajouter un compte Google ou un autre compte sur votre téléphone
  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
  2. Appuyez sur Comptes. ...
  3. En bas de l'écran, appuyez sur Ajouter un compte.
  4. Appuyez sur le type de compte à ajouter. ...
  5. Suivez les instructions à l'écran.

Comment se connecter à un autre compte ? ›

Se connecter à plusieurs comptes en même temps
  1. Connectez-vous à Google sur votre ordinateur.
  2. En haut à droite, sélectionnez votre image de profil ou votre initiale.
  3. Sélectionnez Ajouter un compte dans le menu.
  4. Suivez les instructions pour vous connecter au compte souhaité.

Comment savoir qui essaie de se connecter à mon compte Gmail ? ›

Envoyer une demande de confirmation de lecture avec un e-mail
  1. Dans Gmail, rédigez votre message.
  2. Au bas de la fenêtre Nouveau message, cliquez sur Plus. Demander une confirmation de lecture. ...
  3. Cliquez sur Envoyer. Vous recevrez une notification par e-mail lorsque votre message aura été ouvert.

Comment créer une adresse mail Orange sans être client ? ›

Créer une adresse mail Orange sans être client

Tout d'abord, procédez aux vérifications de sécurité avant de cliquer sur Continuer. Ensuite, renseignez vos informations personnelles en saisissant votre civilité, votre prénom, votre nom, ainsi que votre numéro de mobile ; puis, cliquez sur Continuer.

Comment faire pour avoir une nouvelle adresse mail ? ›

Créer un compte Gmail
  1. Ouvrez la page de création d'un compte Google.
  2. Suivez la procédure qui s'affiche pour configurer votre compte.
  3. Utilisez le compte que vous avez créé pour vous connecter à Gmail.

Quelles sont les différentes adresses mail ? ›

Sommaire
  • Tableau comparatif des meilleures messageries gratuites.
  • Gmail.
  • GMX.
  • ProtonMail.
  • Yahoo Mail.
  • Outlook.com.
  • mail.fr.
  • Tutanota.
8 Apr 2021

Comment créer une nouvelle adresse mail sur mon ordinateur ? ›

Pour créer une adresse Gmail, il suffit de se rendre sur le site via votre navigateur. De là, il faudra sélectionner "créer" un compte et suivre les étapes. Nom, Prénom, puis nom d'utilisateur. Ce dernier sera le nom présent dans votre adresse mail.

Puis-je avoir une adresse mail Orange sans abonnement ? ›

Il est parfois possible de se demander si on peut avoir une adresse mail Orange sans abonnement. Or la réponse est non. C'est la même logique qu'auparavant, où il n'était pas possible de conserver son adresse mail Wanadoo après une un changement d'opérateur avec un résiliation automatique.

Comment changer d'adresse mail Orange sans rien perdre ? ›

Changer d'adresse mail Orange

Si vous utilisez Orange, rendez-vous dans votre espace client. Accédez ensuite à la gestion de la sécurité de votre compte. Dans la rubrique "Votre identifiant de compte", cliquez sur le bouton "Modifier" puis renseignez votre nouvelle adresse.

Comment retrouver toutes mes adresses mail ? ›

Adresse e-mail de récupération
  1. Accédez à votre compte Google.
  2. Sous "Informations personnelles", sélectionnez Vos informations personnelles. Adresses e-mail.
  3. Cliquez sur Adresse e-mail de récupération. Ajouter une adresse e-mail de récupération.
  4. Suivez les instructions à l'écran.

Comment retirer une adresse mail sur Gmail sans la supprimer ? ›

Pour supprimer une adresse Gmail sans supprimer le compte, il faut :
  1. Aller sur « Gérer votre compte ».
  2. Choisir l'option « Informations personnelles ».
  3. Faire défiler la page jusqu'à « Coordonnées ».
  4. Cliquer sur « Adresse e-mail ».
  5. Accéder à « Adresses e-mail secondaires ».
7 Apr 2022

Comment changer son adresse Gmail sur Android ? ›

Étape 1 : Vérifiez si vous pouvez modifier l'adresse e-mail
  1. Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Paramètres Google. Gérer votre compte Google.
  2. En haut de la page, appuyez sur Informations personnelles.
  3. Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail.
  4. Appuyez sur Adresse e-mail du compte Google.

Comment se dissocier d'un compte Google ? ›

Sélectionnez Comptes connectés, Comptes associés ou Applications. Pour cela, vous devrez peut-être accéder à la section Paramètres de l'application Google en question. Recherchez le compte tiers que vous souhaitez dissocier de votre compte Google. À côté de celui-ci, sélectionnez Supprimer ou Dissocier.

Videos

1. Comment créer une deuxième adresse Gmail sur le même compte
(HT Pratique)
2. Créer une deuxième adresse mail
(Formation informatique avec Cedric)
3. COMMENT ENVOYER ET RECEVOIR DES MAILS PRO DEPUIS SON COMPTE GMAIL? # mail pro Namecheap dans GMAIL#
(Tips_Investissement & Business en ligne)
4. Se connecter à plusieurs comptes Gmail (Multicomptes Gmail)
(HT Pratique)
5. Comment modifier son adresse Gmail principale sans supprimer compte
(Asrikh)
6. Utiliser Gmail Avec son Nom de Domaine / Adresse Email Professionnelle ou Perso [TUTORIEL]
(Numelion Tutoriels)

Top Articles

Latest Posts

Article information

Author: Arline Emard IV

Last Updated: 10/30/2022

Views: 6390

Rating: 4.1 / 5 (52 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arline Emard IV

Birthday: 1996-07-10

Address: 8912 Hintz Shore, West Louie, AZ 69363-0747

Phone: +13454700762376

Job: Administration Technician

Hobby: Paintball, Horseback riding, Cycling, Running, Macrame, Playing musical instruments, Soapmaking

Introduction: My name is Arline Emard IV, I am a cheerful, gorgeous, colorful, joyous, excited, super, inquisitive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.